Vivre à lens >>
Action Éducative >>
Côté Culture >>
Urbanisme/Logement >>
Vie Associative >>
Découvrir Lens >>
Accueil du siteA votre écouteImplantation des services municipaux

Zoom sur ...

TF1 zoome sur Lens

Passé minier, architecture art déco, stade Bolloaert, terrils, Louvre … Lens est une ville généreuse et accueillante que le journal de 13 heures de TF1 a proposé à ses téléspectateurs de découvrir le 1er mai dernier.

Cliquez-ici pour revoir ce reportage

 

Groupe scolaire Lapierre : une 1ère pierre à un établissement de Haute Qualité Environnementale.

Les élus du Conseil Municipal, les responsables de l’Inspection de l’Education Nationale, les architectes, les professeurs et les enfants, tous s’étaient réunis le jeudi 26 mai pour la pose de la première pierre du Groupe Scolaire Lapierre. Financés par l’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain , par le Conseil Régional, et par la Ville de Lens, les travaux s’organiseront en deux phases : la première pour les locaux des maternelles, la deuxième pour les locaux des primaires. Le rendez vous est donné à la rentrée 2011 pour l’inauguration !

inauguration-groupe-scolaire-lapierre-26-05-10 inauguration-groupe-scolaire-lapierre-26-05-10B

 
Pour mieux servir la population :
Une implantation des services municipaux dans différentes structures

La Municipalité améliore la qualité des services rendus à la population : les services municipaux sont répartis en différents points du territoire lensois.

- Les bâtiments de l’ancien Centre Sportif de Formation du Racing Club de LENS, situés 83, Avenue Van Pelt (à proximité immédiate du Commissariat de Police et de l’accès à la rocade - entrée LENS Centre) accueillent ainsi la Direction de l’Aménagement du Territoire et des Grands Projets (Direction de l’Urbanisme et de la Stratégie foncière et service Politique de la Ville) dans des conditions d’accès, de confort et d’accueil optimales pour les usagers, les visiteurs et le personnel municipal.

Le service urbanisme est ouvert au public tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le mardi après-midi et le vendredi après-midi.

- Dans le même souci d’accessibilité des services municipaux, la Direction Générale des Services Techniques est désormais implantée rue Denis Cordonnier, au sein de préfabriqués.

Le Centre d’accueil de ces nouvelles structures est joignable au 03.21.08.03.03.

- Pour tout renseignement complémentaire, les services de l’Hôtel de Ville se tiennent à l’entière disposition du public au 03.21.69.86.86 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.