Zoom sur ...
Printemps 2010 : inscriptions aux Centres de Loisirs
Pendant les vacances de printemps, la Ville de Lens propose des accueils de loisirs :
télécharger le dépliant pour connaître les modalités d’inscription.
Un fonds d’archives audiovisuelles passionnant, à découvrir...
Le 27 juin dernier, Madame Fadela AMARA, Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville est venue sur le terrain lensois apprécier l’évolution des travaux de restructuration des quartiers de la Grande Résidence et de la Résidence Sellier.
Elle a pu observer le dynamisme et l’engagement des acteurs locaux pour proposer aux habitants un cadre de vie agréable et ce pas seulement dans les quartiers dits « en difficultés ». Souhaitant visiter une maison typique du bassin minier, Fadela AMARA a été séduite par l’entretien et le charme de ces habitations, et surtout par l’attention déployée pour les restaurer tout en conservant l’âme de ces cités. Elle a surtout été touchée par la simplicité, la gentillesse, l’accueil de la population minière si fière de sa ville.
De nombreux échanges entre les services de la ville, les associations locales et les représentants de l’Etat ont débouché sur un constat commun : Lens mérite les investissements financiers déjà accordés par l’Etat, la Région, le Département et la CommunAupôle de Lens-Liévin et sait les mettre en œuvre pour le bien-être de la population.
Au nom des Lensois, je n’ai pas manqué d’ouvrir à Fadela AMARA et donc au Gouvernement, la porte d’un grand laboratoire expérimental de la politique de la ville et de la solidarité urbaine. J’attends que les ministres concernés franchissent le pas.
Notre ville se transforme sans renier ses richesses patrimoniales et historiques, et nous pouvons tous en être fiers !
Guy Delcourt
Maire de LENS
Député du Pas-de-Calais