Un été au Louvre-Lens

Programme des animations au Louvre-Lens

Du 1er juillet au 31 août, le musée vous a préparé un programme riche en animations

L’été est un moment privilégié pour les enfants !

Outre son magnifique écrin de verdure, le musée du Louvre-Lens les convie à découvrir ses richesses à travers différents types d’activités spécialement conçues pour eux. Invité à regarder une sélection d’œuvres, l’enfant est amené à s’exprimer et échanger sur ce qu’il en perçoit. Attention visuelle, écoute, partage et vocabulaire spécifique sont privilégiés dans cette séquence. Une offre d’activités créatives variées, pensées pour chaque âge, prolonge ces découvertes. Durant ce temps, les parents ont tout loisir de visiter les espaces du musée, suivre une visite guidée ou simplement flâner dans le parc.

Envie de profiter des grandes vacances
pour venir au musée avec votre tribu ?

Les visites ateliers, visites-jeux et ateliers proposés par le musée cet été s’adressent aux familles au sens strict comme au sens large : ce sont des moments à partager avec ceux qui vous sont chers. Pour discuter, pour s’émerveiller, pour expérimenter, pour s’esclaffer, pour s’affronter avec humour, ou juste pour se retrouver. Conjuguant approches ludique, plastique et très sympathique, l’offre du musée aux familles vise à vous accompagner dans la découverte de ses richesses. Objectif : porter un regard averti ou malicieux sur les œuvres et rencontrer d’autres tribus !

Les plus grands ne sont pas en reste

À chacun sa manière d’aborder le musée, son architecture, son parc et ses expositions. Pour les adeptes d’une découverte en solo, le guide multimédia de la Galerie du temps apporte repères spatiaux et riches informations. Pour les pressés et les butineurs, les brefs impromptus et repérages, réalisés par guides et médiateurs dans la Galerie du temps, l’exposition « Miroirs » ou encore le Parc, éclairent les œuvres en 10 ou 15 minutes chrono ; ils rythment la visite en rendez-vous quotidiens et gratuits. Enfin, si vous désirez mener plus à fond votre exploration, les visites guidées sont incontournables ! En compagnie des guides-conférenciers du musée, les secrets des œuvres de la Galerie du temps et de l’exposition « Miroirs » se dévoilent et se prêtent à la discussion.

Voir le programme d'été du Louvre-Lens [PDF]

 

 

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer