Piscine municipale - fermeture du 3 juin au 16 juillet

Piscine Olympique municipale

La piscine sera fermée pour travaux du samedi 3 juin au dimanche 16 juillet 2017 

La piscine olympique municipale de Lens est un bâtiment d'envergure qui a fêté l'année dernière ses 50 ans d'existence. Comme toute structure de cet âge, elle nécessite régulièrement des travaux pour en assurer le bon état général et un fonctionnement répondant aux attentes de la population.

D'importantes interventions techniques 

La Municipalité se doit d'engager une série importante d'interventions techniques : 

  • la réfection des joints de l'ensemble des bassins et des plages associées
  • le remplacement d'une partie des canalisations
  • la remise en état de l'échangeur du petit bassin, ainsi qu'une partie des installations spécifiques du traitement de l'eau 

Durant cette période l'établissement fera également l'objet de l'entretien annuel obligatoire.

Réouverture dès le 17 juillet

Compte tenu des contraintes techniques lourdes de ces opérations, ainsi que de la disponibilité des entreprises retenues pour les effectuer, ces interventions conséquentes sont programmées sur la fin de l'année scolaire et le début de la période estivale. La piscine fermera donc ses portes au public le vendredi 2 juin 2017 soir pour une réouverture programmée le lundi 17 juillet 2017. Il est précisé que les Championnats Départementaux de natation programmés les 3 et 4 juin, sont maintenus.

Une ouverture pendant toutes les vacances de Noël 2017 : une première !  

La Municipalité est bien consciente des désagréments induits par cette campagne de travaux. En complément, elle a décidé de maintenir pour la première fois l'équipement ouvert cette année pendant la totalité des vacances de Noël 2017, ce qui permettra à la fois d'atténuer la durée totale de fermeture sur l'année et d'offrir aux usagers une plage nouvelle d'accès à la piscine.

 

 

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer