Les 5 ans du Louvre-Lens

Le Louvre-Lens fête ses 5 ans

Au programme : fêtes, rassemblements, mapping, trail urbain, concerts, chefs-d'oeuvres, etc.

Du 2 au 10 décembre, un programme exceptionnel

A n’en pas douter, les 5 ans du Louvre-Lens seront aussi un grand moment pour notre ville. 5 ans déjà que le musée au nom connu dans le monde entier a ouvert ses portes. C'est une étape émouvante pour notre territoire, qui n'a de cesse de surprendre, qui a tant à offrir. Un programme de fêtes gratuites est ainsi prévu, du 2 au 10 décembre, pour marquer l’événement et le célébrer ensemble !

Grand bal populaire, nouveaux chefs-d’œuvre à la Galerie du Temps, déambulations, concerts, débats, tout le détail du programme est disponible sur le site internet du Louvre-Lens.

Le samedi 9 décembre sera un temps fort de cette semaine d’animations, avec un trail urbain en centre-ville, ainsi qu’un mapping (projection vidéo illusionniste) sur la façade de la Faculté Jean-Perrin.

5 ans du Louvre-Lens

Retrouvez le programme complet sur le site internet du Louvre-Lens
Du samedi 2 au dimanche 10 décembre

Trail urbain

Chaussez vos baskets pour 2 boucles de 9 ou 21km, au départ de la rue de Paris à 17h ou 17h30. Les marcheurs sont les bienvenus sur le 9km.
Tarif :8 ou 13€. Inscriptions auprès de la Ligue régionale d’athlétisme.
Samedi 9 décembre à partir de 17h, rue de Paris
Inscriptions : www.njuko.net/trailurbainlenslievin2017

Mapping sur la façade de la Faculté Jean Perrin

Venez assister à une performance artistique sur la façade de la faculté Jean Perrin. La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin prévoit un mapping (projection illusionniste) sur la façade majestueuse de la faculté Jean Perrin à Lens à l’occasion de l’anniversaire du Louvre-Lens (anciens bureaux des mines de Lens, site classé Monument historique et disposant d’une reconnaissance au patrimoine mondial de l’humanité). Le mapping d’une durée de 8 minutes, valorisera les changements opérés sur le territoire, dans le sillage du 5e anniversaire du musée, de l’inscription Unesco du Bassin minier, de l’Euro 2016, de l’installation du futur pôle de conservation des œuvres à Liévin…
Samedi 9 décembre de 18h à 23h, toutes les 30 minutes dans les jardins de la faculté

 

 

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer