La saison culturelle

Comme il fait bon parfois « après d’ennuyeuses vacances, se retrouver dans sa maison » dixit le poète. Et si vos vacances furent loin d’être ennuyeuses ou si de vacances il n’y eut pas, le mois de septembre n’en reste pas moins, depuis l’enfance, un mois à part, un nouveau départ. C’est la session de rattrapage des bonnes résolutions du début d’année un peu oubliées depuis : refaire du sport, arrêter de fumer, prendre les transports en commun, se lancer dans des pratiques artistiques, réaliser ses rêves, se cultiver davantage... Vous tenez entre vos mains le moyen de concrétiser certaines d’entre elles, un viatique indispensable pour redémarrer en douceur, avec des perspectives agréables qui jalonneront les dix prochains mois. 

Cette saison est placée
sous le signe de la « découverte »

Cette saison est placée sous le signe de la « découverte ». Découverte du travail de la nouvelle équipe de programmation qui s’est beaucoup investie pour vous proposer une offre variée et de très grande qualité. Découverte de nouveaux talents, de nouveaux genres, de nouveaux lieux. Découverte de l’orgue rénové de l’église St Léger qui va à nouveau pouvoir résonner et rayonner dans des programmations à la hauteur de sa réputation. Découverte des nouveaux principes d’abonnement aux spectacles avec un nombre imposé moindre en contrepartie d’une incitation à s’ouvrir à des propositions estampillées, justement, « découverte », comme autant de divines surprises à venir. Découverte, enfin, au travers de la nouvelle maquette du calendrier, de toute la palette de notre offre culturelle qui ne se limite pas, loin s’en faut, aux concerts et spectacles. 

Découvrir, c’est parfois prendre des risques, s’exposer, mais quand les risques se limitent à passer une bonne soirée, à faire de belles rencontres, à s’instruire et à explorer sa part intime de poésie et de sensibilité, alors, il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort et aller à la conquête de nouveaux horizons.

La saison 2016-2017 saura, nous n’en doutons pas, répondre aux attentes des plus exigeants, séduire ceux qui hésitent encore et réjouir tous ceux qui passent les portes de nos établissements culturels.

Hélène Corre,
adjointe au Maire déléguée à la Culture

Agenda culturel 2016/17



Télécharger l'agenda culturel 2016/17
 [PDF]

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer