Environnement

En octobre 2007, un ensemble de rencontres politiques appelées « Grenelle Environnement », a débouché sur des décisions à long terme en matière d'environnement et de développement durable.
A Lens, cette législation n’est venue que conforter la politique municipale en faveur de l’amélioration du cadre de vie de la population.

Le fleurissement

Le fleurissement réalisé par la municipalité a pour objectif principal de valoriser et d’accroître la qualité du cadre de vie des habitants. Chaque saison est ponctuée par un lot de floraisons, un pèle mêle multicolore associant divers parfums.

En savoir plus : {field:title}

Les innovations environnementales

Pour une ville respectueuse des ressources naturelles, Lens investit dans différents dispositifs : la chaufferie Biomasse et les principes de cogénération, les noues d'infiltration des eaux pluviales, la gestion différenciée des espaces verts afin de préserver la biodiversité de notre territoire, ou encore la rénovation des cité sminières sur le principe des écocités.

En savoir plus : {field:title}

La pollution visuelle et sonore

Publicités massives sur les abords des voiries, enseignes des commerces, le cadre de vie repose également sur la réglementation de ces pratiques. Le Maire est également garant de la tranquillité publique. A Lens, la prise en compte de la qualité de l’environnement sonore est un réflexe dans l’ensemble des chantiers engagés par la collectivité : isolation acoustique, matériel de voirie moins bruyants, etc.

En savoir plus : {field:title}

Plan du site