Jeunesse

La jeunesse est un axe majeur pour l’avenir de notre territoire. Les enjeux sont nombreux : culturels, éducatifs, sociaux. La municipalité lensoise s’engage donc à se donner un maximum de moyens pour la mise en place d’une politique cohérente et efficace.

Le périscolaire

La collectivité intervient en complément de ce qui est proposé à l’école. Cela permet d’aborder des thématiques variées, de manière ludique : culture, citoyenneté ou encore sciences. Ces activités développées durant le temps du midi à destination des enfants déjeunant au restaurant scolaire, ou le soir, concernent plus de 1 000 enfants dans les différentes écoles lensoises.

En savoir plus : {field:title}

Les accueils de loisirs

Différents dispositifs pour accueillir les enfants durant leur temps libre : Accueils de loisirs les mercredis de 9h à 17h30, Centres de Loisirs pendant les vacances scolaires, Sorties d'Un Jour pour les 6 à 11 ans les mardis et jeudis en juillet et août (sorties nature, activités sportives, visite de musées, etc.)

En savoir plus : {field:title}

Le relais assistantes maternelles

Le Relais Assistantes Maternelles de Lens s’est implanté 42, rue Pasteur depuis le mois d’octobre 2008. C’est un lieu de confidentialité, de neutralité, où chacun peut se confier et trouver une professionnelle de la petite enfance à son écoute.

En savoir plus : {field:title}

Plan du site