Le Multi-Accueil

Renseignements

Direction de l'Action Educative
_______________________

Hôtel de Ville
03 21 69 86 86

Côté pratique...

  • Accueil des enfants de 10 semaines à 3 ans révolus
  • Ouverture toute l’année du lundi au vendredi de 7h à 19h
  • Inscription à partir du troisième mois de grossesse
  • Tarifs étudiés selon la composition de la famille en adéquation avec la CAF

Au cœur du quartier de la Grande Résidence, le Multi-Accueil Suzanne Lacore se situe rue Bonnart.

Quels enfants peuvent être accueillis par le Multi-Accueil ?

Le Multi-Accueil accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans. Elle dispose de 90 berceaux.

Pourquoi choisir le Multi-Accueil comme mode de garde de son enfant ?

Cela permet aux parents de concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale. L’enfant bénéficie d’un lieu de vie accueillant, sécurisant, et stimulant qui lui permet d’évoluer entouré de professionnels soucieux de l’accompagner dans son développement psychomoteur, intellectuel, affectif et social.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Le Multi-Accueil est ouvert, du lundi au vendredi, de 7h à 19h sauf les samedis, dimanches et jours fériés. Le temps de présence est adapté aux besoins de chaque famille.

Qui peut inscrire son enfant au Multi-Accueil ?

Toutes les familles peuvent inscrire leur enfant, en activité, en recherche d'emploi, les familles connaissant des difficultés passagères (hospitalisation,…), les familles ayant besoin d’un soutien pour l’encadrement d’un enfant porteur d’un handicap (en accord avec l’équipe d’encadrement et sur appréciation du pédiatre).

Quelles sont les modalités d’inscription ?

La demande d’inscription doit être faite à partir du troisième mois de grossesse. Cette démarche comprend : l’explication du règlement intérieur, la visite des locaux, l’ouverture du dossier d’inscription (la demande sera mise sur liste d’attente et traitée selon l’ordre d’inscription). Les parents doivent impérativement confirmer l’inscription dans le mois suivant la naissance. Passé ce délai, elle sera annulée. Cette inscription se fait sur rendez-vous au MAC Lacore (03 21 70 58 42).

Qui valide les admissions ?

Une commission d'attribution des places se réunit tous les 2 mois et valide l'entrée des enfants.

Comment se passe l’admission ?

La date d’entrée au Multi-Accueil est fixée avec la directrice. Une visite médicale obligatoire a lieu au Multi-Accueil en présence des parents. Elle est effectuée par le médecin pédiatre dans la semaine précédant l’entrée effective de l’enfant. Pour familiariser l’enfant avec son nouveau cadre de vie, une période d’adaptation est prévue : trois fois une heure puis deux demies journées sans, puis avec une sieste.

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer