Espace marchés publics

Consulter les listes annuelles de marchés attribués

Accédez aux listes

 

Les régles posées par le droit de la commande publique, si elles régissent l’action de la collectivité en termes de procédure d’achat, ne doivent pas faire oublier que l’achat public est et doit rester un acte économique.

L’achat public en France représente 10 % du PIB ; à Lens, il représente 70 % des dépenses d’investissement et 30 % des dépenses de fonctionnement.

C’est dire à la fois quelle manne financière il constitue en termes d’économies potentielles pour le budget de la Ville et d’opportunités de contrats pour les entreprises.
Concilier la sécurité juridique des achats de la Ville, leur efficacité économique, tout en tenant compte des préoccupations sociales et environnementales, tel est l’ambitieux objectif de la collectivité.

Toutefois, la Ville ne peut acheter comme un acteur privé, et doit se conformer, pour ses achats, à un ensemble de règles contenues principalement dans le Code des Marchés Publics. Celui-ci pose trois principes essentiels de la commande publique : liberté d’accès, égalité de traitement et transparence des procédures.

Vous trouverez ainsi sur ce site, facilement accessibles, toutes les informations relatives aux consultations en cours, ainsi que la liste des marchés passés au cours de l’année précédente.

N’hésitez-pas à contacter les services municipaux ni à vous rendre sur la plate-forme de dématérialisation des dossiers de consultation (www.sis-france .com), et participer aux mises en concurrence organisées par la Ville.

 

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer