Sport

La vie associative lensoise est particulièrement dynamique, et les clubs de sport y contribuent largement.
Grâce au travail remarquable des bénévoles, les sports pratiqués sont multiples : sports d'équipes ou sports individuels, sports de ballon, de raquette ou de combat, à chacun de faire son choix ! Piscine Olympique, piste d’athlétisme, salles de sport, stades de football dont le célèbre Stade Bollaert, les équipements sont nombreux pour accueillir l’ensemble de ces disciplines. La création d’un centre nautique regroupant des bassins de natation existants et des équipements d’hydrothérapie, ainsi que la labellisation du stade Léo Lagrange pour les JO de 2012 contribuent au dynamisme sportif de Lens.

La piscine

Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier de la Grande Résidence, la piscine olympique va bénéficier d’une rénovation afin de créer un centre nautique regroupant les bassins de natation existants et des équipements d’hydrothérapie.

En savoir plus : {field:title}

Les stages sportifs

Les vacances d’automne et de printemps sont placées sous le thème de la découverte sportive à Lens ! La Ville, en partenariat avec le Centre Lensois d’Education et de Découvertes Sportives et les associations sportives locales, propose différentes activités.

En savoir plus : {field:title}

L'Euro 2016

La candidature de la France a été retenue le 28 mai 2010.
Le Stade Bollaert est pré-sélectionné pour accueillir les matchs, et compte bien être l’un des 9 sites qui seront désignés par la commission.

En savoir plus : {field:title}

Plan du site