UEFA EURO 2016

Le stade Bollaert-Delelis accueillera 4 matchs de l'UEFA EURO 2016


Avec quatre matches qui vont se jouer dans l’antre de Bollaert-Delelis, la ville de Lens accueille autant de rencontres que des sites hôtes tels que ceux de Toulouse, Saint Etienne ou encore Nice. 


Depuis samedi 12 décembre et le verdict du tirage au sort, on connaît donc les trois premières affiches (la quatrième étant le 1/8 de finale du 25 juin). Albanie-Suisse le 11 juin (15h), Angleterre-Pays de Galles le 16 juin (15h) et République Tchèque-Turquie le 21 juin (21h) sont donc les matches de poules qui vont se jouer à Bollaert-Delelis. Si la compétition va démarrer timidement avec Albanie-Suisse, n’oublions pas que ce sont ces mêmes Albanais qui avaient battu l’équipe de France en juin dernier. Le deuxième match, Angleterre-Pays de Galles, promet une chaude ambiance dans le stade et dans la ville.

La belle affiche Angleterre-Pays de Galles

Outre le caractère sportif indéniable de ce derby anglo-saxons (et des joueurs de classe mondiale comme Wayne Rooney et Gareth Bale qui vont fouler la pelouse de Bollaert-Delelis), c’est une très bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville. Certains cafetiers espéraient que le site hôte de Lens pourrait accueillir les supporters festifs du Royaume-Unis, ils ne seront pas déçus par cette affiche ! Enfin le troisième match de poule opposera la République Tchèque à la Turquie. Sûr que Vladimir Smicer, ex joueur tchèque du RCL regardera ce match avec intérêt dans son ancien jardin de Bollaert-Delelis. 

Croatie/Portugal en huitième de finale

C'est finalement le Portugal qui affrontera la Croatie en 8ème de finale. Avec Christiano Ronaldo, c'est donc un triple ballon d'or que Lens va accueillir. Attention cependant à ne pas sous-estimer l'équipe croate qui a réussi à terrasser l'Espagne, le double tenant du titre. Avec ses joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs, la Croatie aura son mot à dire face une équipe portugaise emmenée par sa star madrilène.

REJOIGNEZ-NOUS !

 

Du 10 juin au 10 juillet 2016, toute la France vibrera au rythme des exploits des 24 équipes engagées dans la compétition de l’UEFA EURO 2016. Au total, plus de 2.5 millions de spectateurs assisteront aux 51 matchs organisés dans les 10 stades. 

A Lens ce sont plus de 500 volontaires qui apporteront leur engagement, leur passion et leur sourire à la réussite des 4 matchs accueillis au Stade Bollaert-Delelis dont un huitième de finale !

Différents types de missions leur seront confiés dans des domaines variés : compétition, cérémonie, média, hospitalité, transport, logistique, accréditation…

Vous voulez vivre une expérience humaine extraordinaire ? Saisir cette occasion unique de participer depuis l’intérieur à l’organisation d’un événement d’ampleur internationale et de contribuer à sa réussite ? 

Soyez au rendez-vous et rejoignez nos équipes !!

Pour candidater, quelques conditions sont requises :

  • Etre motivé et souriant
  • Avoir des notions d’anglais
  • Etre majeur au 01/04/2016
  • Etre disponible au minimum les jours de match (11/16/21/25 juin 2016)

Faites nous parvenir votre candidature, en vous inscrivant sur www.volontaires.euro2016.fr/fr

(Aucune candidature ne sera acceptée si elle n’a pas été enregistrée sur le site)

A très bientôt !

L’Equipe du Programme Volontaires UEFA EURO 2016 LENS

Le Stade Bollaert-Delelis est sélectionné

La candidature de la France a été retenue le 28 mai 2010

Le Stade Bollaert-Delelis est sélectionné pour accueillir les matchs des grandes équipes européennes, du 10 juin au 10 juillet 2016.

C’est le 26 juin 2013 que le logo du prochain Euro a été dévoilé. Le design sobre inspiré du thème «Célébrer l’art du football» a pour objectif d’associer la créativité qui caractérise la culture française ainsi que la beauté du football. Conçu par Brandia Central, une agence portugaise, le logo combine plusieurs mouvements artistiques et différents éléments liés au football. Divers symboles peuvent être reconnus autour de l’emblématique trophée Henri Delaunay. Le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français se mêlent à des lignes et des formes délicates afin de produire un style contemporain et sobre conférant distinction et élégance au logo.


La Fan Zone à Lens



La ville de Lens vous invite dans sa Fan Zone. Avec 16 journées de diffusions et 27 matches retransmis, elle sera le lieu incontournable pour faire la fête pendant l'UEFA Euro 2016.

En savoir plus sur la Fan Zone de Lens

Les matchs à Bollaert-Delelis

  • 11 juin : Albanie/Suisse (15h)
  • 16 juin : Angleterre/Pays de Galles (15h)
  • 21 juin : République Tchèque/Turquie (21h)
  • 25 juin : Croatie/Portugal (21h)

L'Euro 2016 a sa mascotte


Depuis le 30 novembre 2014 la mascotte de l'Euro 2016 a un nom. Les internautes appelés à voter ont en effet choisi le nom de "Super Victor".

 

"Dans le cadre de l'évaluation environnementale des projets prévue par l'article L122-1 du Code de l'Environnement, le dossier de Permis de Construire relatif au projet de modernisation du stade Félix Bollaert a fait l'objet d'un avis par la Préfecture de la Région Nord - Pas-de-Calais, rendu en application de l'article R122-13 du Code de l'Environnement. Conformément aux prescriptions de la Préfecture, cet avis fait l'objet d'une publication sur le site internet de la Ville de Lens. Celui-ci a été également publié sur le site internet de la Préfecture de Région Nord - Pas-de-Calais, en lien avec le site de la DREAL du Nord - Pas-de-Calais."

lire l'avis de la DREAL

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer