Les commerçants du centre-ville

Plan de circulation dans le centre-ville pendant l'Euro

Commerçants du centre-ville

Quel impact sur la circulation de votre secteur

Rue Lanoy : aucun changement à noter sauf en cas d’incident majeur, la rue serait alors réservée aux transports des secours.

Place Jaurès, rue du Maréchal Leclerc, rue de la Paix et boulevard Basly : Lors des quatre jours de matches à Lens, la partie comprise entre l’église Saint Léger et le rond point Bollaert est interdite à la circulation et réservée aux piétons. Les autres jours d’ouverture de la Fan Zone, la circulation est interdite de l’église Saint-Léger à l’intersection des rues de la Paix et Decrombecque. Lors des jours de matches, la rue de la Paix est réservée aux supporters venant de la gare (circulation interdite sauf riverains et stationnement interdit), la rue Mansard est interdite à la circulation sauf riverains et stationnement interdit.

Les rues de Paris, de la Gare et Jean-Létienne (entre la rue Romuald Pruvost et la rue de la Gare), aucun changement à noter. Il est impossible de traverser un des axes rouges pendant l’activation de la Fan Zone. La section de la rue Berthelot face à l’église St Léger sera fermée à la circulation les jours d’activation de la Fan Zone avec une déviation par la rue de la Sizeranne et rue Diderot. Jusque mi juillet, hors jours d’activation de la Fan Zone, le dispositif mis en place nécessitera le maintien d’une seule voie de circulation dans le sens rue de la Gare vers rue Lanoy. 

Voie bus

La Voie du stop bus est réservée aux secours. A noter que les pots de fleurs seront déplacés pendant le mois de compétition pour éviter toute dégradation possible. 

Livraison
Veuillez prendre en considération les dates de matches à Lens concernant vos livraisons de marchandises, elles devront se faire impérativement avant 10h30. 

Ramassage des ordures
Le ramassage des poubelles (tôt le matin) sera maintenu pendant les quatre jours de matches. Néanmoins, le ramassage des cartons prévu le mardi 21 juin à 18h30 sera avancé au lundi 20 juin à 18h30 du fait de la rencontre de République Tchèque/Turquie. 

FacebookTwitterPartageImprimerEnvoyer