Riverains de la route de la Bassée

Les riverains de la route de la Bassée

Quel impact sur la circulation de votre secteur

La route de la Bassée est un axe de circulation majeur de la ville de Lens. Elle est également très stratégique puisqu’elle relit de manière directe le centre-ville de Lens et le centre hospitalier Schaffner sans oublier qu’elle dessert la bretelle d’autoroute Lens Nord.

Pendant les jours de match de l’Euro 2016 qui vont se dérouler à Lens, les services de l’Etat ont inclus la route de la Bassée dans les axes rouges de la ville pour permettre un transport des secours rapide et sécurisé en cas d’urgence entre le stade Bollaert-Delelis et la fan Zone situés au centre-ville et le CHL en cas d’incident majeur.

Ainsi, sur une partie de la route de la Bassée, lors des matches à Lens (pour rappel les 11, 16, 21 et 25 juin), un changement de sens de circulation va s’opérer entre le carrefour route de Béthune/avenue Reumaux et le croisement route de la Bassée/rue Souvraz de manière à permettre aux secours d’arriver le plus rapidement possible au CHL en cas de problème. Cela sous-entend qu’aucune voiture ne pourra circuler, ni stationner sur cette partie de la route de la Bassée mais aussi du croisement route de la Bassée/rue Souvraz jusqu’au CHL.

En résumé

Les jours de match à Lens, la partie entre le carrefour route de Béthune/avenue Reumaux et le CHL sera en axe rouge ainsi que la rue Schuman jusqu’au croisement avec la rue Paul-Eluard. La partie entre l’hôpital et l’échangeur de l’A21 sera quant à elle en axe rouge en cas de nécessité sur décision préfectorale.

Les autres jours d’activation de la Fan Zone, seule la partie entre le carrefour route de Béthune/avenue Reumaux et le CHL sera en axe rouge en cas de nécessité sur décision préfectorale.