L’école municipale de sport

L’école de sport municipale offre des animations sportives à toute la population lensoise.

Une école municipale de sport à Lens

Depuis le 1er janvier, la Ville de Lens a pris le relais du Centre Lensois d’Education et de Découvertes Sportives (CLEDS) sur l’accueil des enfants en vue d’une pratique sportive. Après des années d’implication, les bénévoles du CLEDS ont souhaité prendre du recul sur leur mission au sein de cette association créé il y a plus de 10 ans. La continuité de cette offre de service à la population et notamment vers les plus jeunes aurait pu être menacée. Néanmoins, la Ville de Lens a souhaité assurer le maintien de l’activité des écoles dans la continuité de l’action des dirigeants de l’association.

Chaque année 700 enfants bénéficient de cette pratique sportive

Ces écoles sportives sont organisées pour toucher un public jeune (de 3 à 14 ans) les mercredis et les samedis de l’année scolaire dans les salles municipales sportives. Certains ateliers sont ouverts aux parents des enfants inscrits (ainsi qu’aux adolescents) pour qu’ils puissent bénéficier d’une activité sportive. Football, hip-hop, ateliers de cirque, multi-activités pour les 3 à 14 ans ou encore ateliers de gymnastique d’entretien (pour les femmes), sport de loisirs (pour les hommes) pour les adolescents et adultes sont prévues dans ces écoles de sports. Chaque année 700 personnes bénéficient de cette pratique sportive.

animationsportive@mairie-lens.fr