Sélectionner une page

Halte garderie

La halte garderie, implémentée au sein de la grande résidence près du MAC Lacore, accueille vos enfants du mardi au vendredi.

Qu’est qu’une halte-garderie ?

Cette structure dédiée à la petite-enfance propose un accueil occasionnel pour les familles dont les besoins de garde sont ponctuels. Sa capacité d’accueil est de 15 places à l’heure. La halte-garderie fournit les goûters bio, les couches bio et les fournitures d’entretien (bavoirs, serviette de toilette, gants, drap turbulette).

Le Projet éducatif et pédagogique est centré sur le respect des rythmes de l’enfant, sur l’accueil de l’enfant et de sa famille dans la bienveillance et la bientraitance, l’acquisition de son autonomie et le respect de ses apprentissages.

Ce que les enfants y trouvent

La halte garderie  propose des ateliers parents-enfants en éveil musical, en éveil corporel, en massage bébés, en sophrologie. Elle propose également aux enfants des ateliers d’initiation à l’anglais, au jardinage. Chaque événement est l’occasion pour les enfants et leurs familles de se retrouver autour d’un moment festif (carnaval, chasse à l’œuf, fête de la musique, fête de noël…), des sorties  (piscine, ferme pédagogique, rando-poussette..) sont proposées aux parents en partenariat avec le RAM de la ville.

Un partenariat avec l’Education nationale permet la mise en œuvre des actions passerelles en faveur des enfants en âge pré-scolaire avec les écoles maternelles du secteur.

LE PUBLIC CONCERNÉ PAR LA STRUCTURE

Tous les enfants de 10 semaines à 6 ans, pour lesquels les parents ont un besoin de prise en charge ponctuelle (quelques heures) et non prévisibles sont les bienvenus dans notre halte garderie.

COMMENT INSCRIRE MON ENFANT ?

Les inscriptions et les admissions se font sur RDV à prendre auprès du secrétariat au 03 21 70 58 42. L’admission se fait soit après visite avec le médecin pédiatre de la structure ou sur présentation d’un certificat médical attestant l’aptitude de l’enfant à vivre en collectivité ainsi que la planification d’une semaine d’adaptation qui permet aux parents de connaître le fonctionnement et le personnel qui prendra en charge l’enfant.

Cette période d’adaptation permet au personnel de connaître le rythme et les habitudes de l’enfant qui seront respectés au sein de la structure. La période d’adaptation étant réalisée, les familles peuvent alors réserver leur place selon leurs besoins et selon les places disponibles le vendredi matin par téléphone toujours au 03 21 70 58 42. Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources et de la composition familiale et tient compte du taux d’effort fixé par la CNAF.

Côté pratique

Du mardi au vendredi,
De 7h45 à 12h45 et de 13h30 à 18h15.

03 21 70 58 42

Tarifs étudiés selon la composition
de la famille en adéquation avec la CAF.

Côté pratique

Du mardi au vendredi,
De 7h45 à 12h45 et de 13h30 à 18h15.

03 21 70 58 42

Tarifs étudiés selon la composition
de la famille en adéquation avec la CAF.

Situer

Rue Pierre Bonnard 62300 LENS (modulaires situés près du MAC Lacore).

Halte Garderie

X